NTBH est un RPG expérimental, et J-Force a essayé de faire dans l'originalité, c'est indéniable. Si le jeu se présente de façon classique avec du pur tour par tour et une équipe de cinq personnages, un premier détail surprend vite : on ne joue que le héros. En pratique, qu'est-ce que ça donne? Au début de chaque tour on choisit l'action du héros (attaque, objet, défense), puis le tour se lance et les autres personnages jouent tout seul. Sûrement conscient de la future décadence du skill chez les joueurs, les développeurs ont été visionnaires et ont donc réduit tout au strict minimum! Heureusement, on a tout de même légèrement la main sur l'équipe. Au fur et à mesure qu'on avance le jeu, on récupère diverses "formations" que l'on peut assigner à l'équipe à chaque tour. Plutôt offensives, défensives ou magiques, leur impact est réel, et peut vraiment changer l'issue d'un combat. Hélas, encore une fois, tout ça est bien léger, il n'y a aucune explication, et il faudra souvent tester pas mal de combinaisons avant de trouver celle adaptée aux boss (les autres combats posent rarement problème). Dernier point, la charge des invocations. Au fur et à mesure que l'on prend des coups, un petit pourcentage en bas à droite augmente jusqu'à atteindre 100%. Une fois le maximum atteint, on peut lancer l'invocation du héros (un dragon). D'abord faible, l'invocation évolue avec les niveaux du héros pour devenir d'une puissance redoutable. Nekketsu Tairiku Burning Heroes est un RPG assez étrange. Charmant par ses multiples scénarios croisés et sa technique plus qu'honorable, il est aussi irritant par son gameplay minimaliste (on ne contrôle qu'un seul personnage en combat) et son extrême répétitivité.
Note : 0/5
Year : 1995
Genre : RPG
Super Metroid Phazon
2011 -
Sextris
1997 -