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Metal Fighter µ

Metal Fighter µ - Nintendo NES

Metal Fighter est donc un shoot 'em up. Un bon vieux shmup horizontal des familles qui s'étale sur sept niveaux se concluant chacun par le combat contre un gros boss. Mais pas un shmup banal pour autant. Par exemple côté résistance aux tirs, l'émule de R2D2 est mieux doté que la plupart de ses confrères. Il peut ainsi encaisser trois tirs avant de claquer une vie (il en a trois au départ), sauf face aux boss qui le tuent d'un coup. Côté jouabilité, on est aussi dans du globalement original. Faisant fi du scrolling, notre engin (dans le jeu je parle, what else ?) peut se tourner d'un côté comme de l'autre, et tirer droit devant lui au moyen du bouton B - vous pouvez charger votre tir en maintenant la touche appuyée -, le A servant à... sauter. Oui parce qu'au départ la bestiole ne sait pas voler. Tout ceci est résolu lorsque vous récupérez une capsule de vol. Les capsules S, quant à elles, permettent de se déplacer plus vite. Ces deux-là sont les seules que vous obtiendrez de manière "traditionnelle". En effet pour le reste, vous devrez défendre chèrement votre peau de métal. Dès que vous touchez une des autres options (récupérables en détruisant un type spécifique de vaisseau ennemi), vous entrez dans une zone fermée où vous devez combattre l'un de vos congénères, et c'est seulement si vous le détruisez que vous obtiendrez le bonus, en l'occurrence une arme. Ainsi vous récupèrerez une arme de base plus puissante en prenant une capsule U, des tirs en 3-Way qui rebondissent sur les parois avec la capsule L, un triple tir frontal avec la capsule D et un cercle complet de rayons à courte portée avec la capsule M. Comme dans bon nombre de shoots, lorsque vous mourez vous devez tout recommencer de zéro niveau armement. Un petit Easter egg pour finir : à l'écran-titre, vous pouvez appuyer sur Select pour changer de niveau ! Mais chut, c'est un secret.

Note : 0/5

Year : 1989

Genre : Shoot'em up

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Pandamar

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2000 -