Les Zoids sont au départ des figurines essentiellement animales vendues par Tomy au Japon (et non pas des cellules reproductrices munis d'un flagelle). Dans le contexte du jeu, ce sont des machines de guerre vivantes construites à partir d'êtres métalliques natifs de la planète Zi. De la scène d'introduction ou même du début du jeu, on n'apprend pas grand-chose sur les éléments du scénario, certainement canon à l'univers des Zoids. On assiste simplement à un impact de météorite qui semble donner naissance à un chaos duquel émerge un conflit mettant en jeu des créatures gigantesques (nos Zoids). Deux factions se disputent alors le contrôle de ce monde dévasté, la République de Helic et l'Empire de Guylos : à vous de choisir votre camp ! Dans chacune de ces factions, vous aurez le droit de choisir parmi trois commandants avec leurs propres caractéristiques de combat, déterminé par les Zoids qu'ils pilotent. Le jeu se joue essentiellement en temps réel mais un mode en tour par tour existe également. Dans le deux cas, le but est d'avancer vos unités. Lorsqu'elles rencontrent un adversaire, un combat s'engage dans une sorte d'arène, pour un temps limité (ce qui rappellera des jeux comme La bataille d'Angleterre ou Tobrouk 1942 sortis sur des machines comme l'Amstrad CPC). Ces affrontements sont loin d'être simples, votre barre d'énergie fondant comme neige au soleil, en particulier lorsque vous vous retrouvez face au commandant ennemi qui a tôt fait de vous réduire en miettes. Bien entendu, l'objectif est de mettre en pièces la faction adverse pour passer au tableau suivant. Amusez-vous bien !
Note : 0/5
Year : 1990
Genre : Strategy
Pandamar
2000 -
Magic Jewelry
1990 -